Sonia Grimm sur le plateau des Coups de coeur de Noël. [Philippe Christin - RTS]

Les coups de coeur de Noël

L'émission du 20 décembre 2014

Une soirée au coin du feu avec Alain Morisod pour célébrer Noël en musique ! Le plateau des Coups de Cœur s’est paré de blanc pour accueillir ses invités Amaury Vassili, Antoine, Christian Morin, Christophe Willem, Joseph Gorgoni, la Chorale de la Fondation de Vernand, les sœurs Porret, Nana Mouskouri, Sonia Grimm, Starbugs et Voxset. Emotion, humour et poésie pour cette ultime édition de l’année, co-présentée par Jean-Marc Richard et l’imitateur Yann Lambiel.

C’est entouré d’enfants que les Sweet People ouvriront les festivités avec Chante c’est Noël. Le ténor français Amaury Vassili prendra le relais avec Laisse-moi t’aimer et Parce que je t’aime, tandis qu’Antoine interprètera Je l’appelle Cannelle. Quelques notes de jazz résonneront également sur le plateau grâce à Christian Morin et ses musiciens, qui reprendront le célèbre Let’s fall in love.

Côté humour, Jospeh Gorgoni laisse Marie-Thérèse Porchet au vestiaire et se dévoile dans un sketch inédit. A la fois sur scène et aux côtés d’Alain Morisod sur le canapé rouge, Yann Lambiel enchaînera les imitations à un rythme effréné pour le grand plaisir du public ! Eclats de rire garantis.

Alain Morisod a également convié au Studio 4 les Starbugs, trio de mimes helvétique déjantés, et la troupe Voxset, prête à enthousiasmer le public. Les téléspectateurs pourront ensuite retrouver sur le petit écran les sœurs Porret, vainqueurs d’Un air de famille, avec Alleluiah.

Séquence émotion et générosité avec la Chorale de la Fondation de Vernand, dirigée par Benoît Kaufman : atteint de déficience intellectuelle ou d’autisme, la trentaine de choristes chantera Une maison pour nos aînés. Tendresse également avec la conteuse Sonia Grimm entourée d’une pléiade de petits lutins pour célébrer l’imminente arrivée du Père Noël.

Pour clore en beauté cette soirée de Noël, Christophe Willem présentera son nouveau titre Chagrin avant le traditionnel et émouvant Ave Maria interprétée cette année par Nana Mouskouri.