Veronic Dicaire imite Dalida. [Didier Kessi - RTS]

Québec et humour

L'émission du 12 novembre 2011

L’imitatrice canadienne Véronic Dicaire co-présente cette émission riche en nouveautés. Lynda Lemay, Aylin Prandi, Célia, Gustav, Tex, Yann et Stéphane Lambiel ainsi que Samir Alic se produisent sur la grande scène du Studio 4. Vous ferez également connaissance avec Victoria Turrian qui anime pour la première fois la séquence des Coups de Cœur d’Option Musique.

De jeunes et talentueux artistes partagent l’affiche de cette nouvelle édition des Coups de Cœur avec des chanteurs de renom. L’auteur compositeur québécoise Lynda Lemay interprète notamment son nouveau titre Pas de mot. Le musicien fribourgeois Gustav chante pour sa part son single entraînant Bout du monde, alors que les Sweet People entrent en scène avec Soir de fête et Dis-moi qu’un jour.

Place ensuite à la relève ! Deux jeunes femmes ont été invitées sur le plateau de l’émission : la Française d’origine italienne Aylin Prandi, qui reprend avec enthousiasme le tube 24'000 Baci d’Adriano Celentano, ainsi que la jeune valaisanne Célia, grande gagnante de l’émission Mon village a du talent diffusée en été 2011 sur TSR1. Le public pourra ainsi retrouver avec plaisir la benjamine de l’émission qui propose sa version de L’Aigle Noir.

Alain Morisod réunit ensuite deux célèbrissimes Lambiel, pour deux fois plus de pirouettes vocales ! Yann l’imitateur et Stéphane le patineur : le temps d’une soirée, le nouveau duo ravit les téléspectateurs avec un étonnant Blues du Businessman.

Côté imitation, l’énergique Véronic Dicaire n'est pas en reste. Avec son incroyable voix et un sens inné du détail, la Canadienne, tantôt chanteuse ou humoriste, est également co-présentatrice de ces Coups de Cœur de novembre avec l’incontournable Jean-Marc Richard.

Eclats de rire garantis tout au long de la soirée grâce aussi à la présence de l'animateur Tex et des sketches du jeune prodige Samir Alic. Né en 1989 en Bosnie-Herzégovine, celui qui incarne la nouvelle génération d’humoriste s'installe après la guerre avec sa famille en Suisse romande. Un passage remarqué l’an dernier au Montreux Comedy Club lui permet de monter son premier grand spectacle, dont il présente un extrait ce soir. Humour décapant et autodérision au programme !

Bonus de l'émission

Accents québécois (2e partie)

L'imitatrice québécoise Véronic Dicaire reçoit : Linda Lemay, Tex, Aylin Prandi, Samir Alic, Yann et Stéphane Lambiel, Célia, Gustav, Julien Laurence, Sweet People et le Ballet à la Folie.

Accents québécois (2e partie)