Jonas Schneiter donne le tempo en animant cette compétition vocale aux côtés des jurés Alizé Oswald, du groupe Aliose, et de Marc Aymon. Laurent Voulzy est le premier invité de ce nouveau programme fédérateur qui revisite de manière originale la grande tradition de chant choral de notre pays.
A l'issue de castings organisés en juin dernier, douze ensembles vocaux ont été retenus. Chaque samedi pendant trois semaines, elles partageront leur enthousiasme et rivaliseront de talent à travers le petit écran. Pour se laisser enchanter par ces passionnés et les départager, deux demi-finales (17 et 24 novembre) et une finale (1er décembre), toutes diffusées en direct du Studio 4 à Genève.
Des chorales de tout horizon, qui répètent aussi bien dans les salles de classe de leur village que dans le domaine viticole familial, avec un objectif commun: le plaisir de se réunir et de partager leur passion du chant. Le temps d'une émission, elles présentent sous un jour nouveau leur univers. Alliant chorégraphies et chants, ces douze ensembles vocaux (composées de 6 à 30 personnes) interprètent des répertoires variés, du barber shop des années 50 à la pop contemporaine.
En lice le samedi 17 novembre:
Choeur de mon cœur (Estavayer-le-lac)
The Postiche (Lausanne)
Les Six Fleurs (Saillon)
One Step (Lausanne)
Les Califrenzies (Vésenaz)
S.C.A.T. (Neuchâtel)
Pour évaluer leurs prestations, la chanteuse vaudoise Alizé Oswald et le Valaisan Marc Amyon, dont les notes compteront pour moitié avec les votes du public. Sur les six chorales en compétition, trois accéderont à la grande finale le 1er décembre. Ces émissions (3x 150') sont présentées en direct par Jonas Schneiter, qui accueille également sur le grand décor circulaire du Studio 4 l'artiste Laurent Voulzy.