Vingt écoles romandes en compétition

Ils ont entre 15 et 18 ans et auront pour mission de représenter leur école sur le plateau de C’est ma question pendant les Fêtes. Du lundi 24 décembre 2018 au vendredi 4 janvier 2019, quarante jeunes Romands s’affronteront lors d’une compétition inédite présentée par Sébastien Rey. En finale, les questions de ce jeu de culture générale seront posées par plusieurs présentateurs de la RTS. Les gains remportés par les plus talentueux élèves leur permettront de réaliser un projet avec leur classe : à quand un jardin potager sur le toit de l’école?
C'est ma question de Noël. [RTS]

De jeunes candidats prendront d’assaut C’est ma question pendant les Fêtes !  Deux représentants de vingt écoles romandes (notamment de Sion, Neuchâtel, Genève, Moutier, Fribourg, Nyon, Bienne, Renens, Monthey, Delémont) viendront défendre les couleurs de leur établissement.

Pour départager ces jeunes duos, des questions de culture générale posées par les Romands dont les portraits s’affichent sur le plateau. Face à ces visages souriants ou sérieux, inspirants ou inquiétants, ils devront faire preuve d’intuition pour sélectionner une question et de perspicacité pour y répondre.

En finale, les meilleurs élèves découvriront des questions posées par Vincent Kucholl & Vincent Veillon, Thomas Wiesel, Manuela Maury, Isabelle Moncada, Luigi Mara, Stéphane Thiébaud, Jonas Schneiter, Yacine Nemra, Yoann Provenzano, Manuelle Pernoud ou encore Patrick Fischer. Qui remportera la compétition ? A la clé, la concrétisation d’un projet en lien avec leur école : un film sur la production bio dans le Jura, un voyage de classe ou des cours d’informatique pour aînés. Rendez-vous dès lundi 24 décembre pour jouer à ce quiz de culture générale avec la nouvelle génération.