Logo du Festival "Nuits sonores". [nuits-sonores.com]

Les Nuits Sonores - l'évolution de la pop - Faith No More

L'émission du 12 mai 2015

Benjamin passe un coup de fil au directeur artistique du Festival des Nuits Sonores de Lyon (F) pour en évoquer la programmation. Dynamike s'intéresse à une étude très sérieuse de la Royal Society d'Angleterre qui montre l'évolution de la pop musique aux Etats-Unis entre 1960 et 2010 et on prend une deuxième part de "Sol Invictus" de Faith No More, sacré album de la semaine par notre programmation musicale.

Les Nuits Sonores

Logo du Festival "Nuits sonores". [nuits-sonores.com]Vouloir évoquer le programme des Nuits Sonores de Lyon (F) en quelques lignes ici serait blasphème tellement l'offre de ce festival est diverse et variée. On va donc laisser le soin à Pierre-Marie Oullion, directeur artistique du festival, de nous parler de tout ce qui vous attend du 13 au 17 mai 2015 dans différents lieux de Lyon.
Le site du Festival Nuits sonores 

Album de la semaine: "Sol Invictus", de Faith No More

La cover de "Sol Invictus" de Faith No More. [Ipecac]"Sol Invictus" est le premier album de Faith No More depuis la reformation du groupe en 2009. Selon les dires de Bill Gould, ce septième disque reflète, avec beaucoup de puissance, la longue absence du quintet originaire de San Francisco. En attendant sa sortie officielle prévue pour le 18 mai prochain, on découvre "Sol Invictus" toute la semaine en exclusivité dans "pl3in le poste". Merci qui?
Le site officiel de Faith No More
Faith No More sur Facebook

L'évolution de la pop musique

Le graphe de la Royal Society sur l'étude de l'évolution de la pop musique. [rsos.royalsocietypublishing.org]Dynamike évoque une étude scientifique publiée par la Royal Society Publishing d’Angleterre sur l’évolution de la musique pop aux Etats Unis entre 1960 et 2010.
Vers l'étude sur l'évolution de la pop musique de la Royal Society  

La playlist

- TEENAGE TIME KILLERS feat. Matt Skiba – "Bario"

- PUBLIC SERVICE BROADCASTING – "Go!"

- RONE – "Ouija"

- LYRICS BORN feat. David Shaw – "Chest Wide Open"

- Album de la semaine: FAITH NO MORE – "Black Friday"

- MOURAH (CH) – "Icarus 101"

- VIOLENT SOHO – "Covered In Chrome"

- D.R.A.M – "Cha Cha"

- PALE HONEY – "Over Your Head"

- NICOLAS JAAR – "The Three Sides of Audrey and Why She’s All Alone Now"