L'affiche 2015 des Eurockéennes de Belfort. [eurockeennes.fr]

Eurockéennes - Vincent Piolet - Alabama Shakes - Technycolor

L'émission du 17 avril 2015

Aujourd'hui, "pl3in le poste" évoque le menu prometteur de la 27e édition des Eurockéennes de Belfort avec Kem Lalot, programmateur du festival. Dynamike a rencontré Vincent Piolet, auteur d'un ouvrage sur la naissance du hip-hop français, et on termine la découverte de notre album de la semaine, "Sound & Color" d'Alabama Shakes. Et enfin, on parle de Technycolor, un groupe genevois qui a dynamité la scène punk de 1979 à 1981, qui sort un LP à l'occasion du Disquaire Day.

Festival Eurockéennes 2015

L'affiche 2015 des Eurockéennes de Belfort. [eurockeennes.fr]Chemical Brothers, Angus & Julia Stone, Major Lazer, Black Label Society, Oscar and the Wolf, Christine & the Queens ou encore Sting, Etienne Daho et The DØ font partie des 61 groupes attendus aux Eurockéennes, du 3 au 5 juillet 2015 à Belfort. Kem Lalot, programmateur du festival, est au micro de Claire pour nous parler du menu prometteur de cette 27e édition!
Le site des Eurockéennes  

Rencontre avec Vincent Piolet

Couverture du livre "Regarde ta jeunesse dans les yeux" de Vincent Piolet. [Editions Le mot et le reste]Le livre "Regarde ta jeunesse dans les yeux. Naissance du hip-hop français 1980-1990" explore l'histoire du mouvement à partir d'interviews d'artistes reconnus (Kool Shen, Stomy Bugsy, Bando) et d'acteurs anonymes ayant contribué à l'explosion du hip-hop en France. Dynamike a rencontré Vincent Piolet, l'auteur de ce bel ouvrage.
"Regarde ta jeunesse dans les yeux" sur le site des éditions Le mot et le reste 

Album de la semaine: "Sound & Color" d'Alabama Shakes

La pochette de l'album "Sound & Color" d'Alabama Shakes. [ATO Records]Trois ans après leur premier album "Boys & Girls", sorti en 2012 et qui leur a valu trois nominations aux Grammy Awards, les Américains d'Alabama Shakes remettent le couvert avec "Sound & Color". Le groupe a pris son temps pour écrire les douze titres de ce disque, et il a bien fait: le résultat est un album complexe, aux influences diverses. Découvrez-le en exclusivité dans "pl3in le poste" une semaine avant sa sortie officielle.
Le site d'Alabama Shakes
Alabama Shakes sur Facebook

Technycolor, "Non, je ne regrette rien"

Visuel du Record Store Day (Disquaire Day) du 18 avril 2015. [DR]Les anciens membres du groupe punk Technycolor de Genève sortent, à l'occasion du Disquaire Day (Record Store Day, en anglais), une édition limitée de 100 disques intitulée "Non, je ne regrette rien". Le LP est accompagné d'un livret de 24 pages retraçant l'histoire du groupe qui a dynamité la scène punk de 1979 à 1981, ainsi que de nombreuses photos inédites.

La playlist

ROYAL BLOOD – "Figure It Out"

RONE – "Quitter La Ville"

RUN THE JEWELS – "Close Your Eyes" (And Count To Fuck)

BRIAN WILSON feat. She & Him "On The Island"

Album de la semaine: ALABAMA SHAKES – "Miss You"

TECHNYCOLOR (CH) – "Bunker"

TCTS feat. Leo Kalyan – "Thinking About You"

NTM – "Le Monde de Demain"

TORRES – "Sprinter"