Le rappeur français Orelsan. [http://www.myspace.com/orelsan]

Orelsan - Casseurs Flowters - Paire de baffles

L'émission du 20 novembre 2013

Aujourd'hui, on vous dit tout sur Orelsan avec une interview en duplex de Paris du rappeur par Benjamin Luis, et le décryptage de son dernier album "Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters". Et pour finir, la chronique acide de Duja.

Orelsan en interview (1/2)

Le rappeur français Orelsan. [http://www.myspace.com/orelsan]Aurélien Cotentin dit Orelsan, rappeur normand, revient en duo avec Gringe dans "Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters", un album qu'on décortique toute la semaine. Découvert en 2008 avec un premier opus "Perdu d'avance", Orelsan fait alors surtout parler de lui pour la poémique entourant son titre "Sale pute". Rappeur-glandeur, il chante le quotidien de ces ados "no futur", un peu paumés, qui noient leur ennui dans l'alcool, entre autres. En 2011, son album "Le Chant des Sirènes" est salué par la critique et permet à Orelsan de faire oublier ses erreurs de jeunesse en prouvant qu'il est un véritable artiste. Aujourd'hui, Orelsan a fait sa place dans le monde du rap. Il en parle au micro de Benjamin Luis.
Orelsan sur Facebook 

Album de la semaine: "Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters", de Casseurs Flowters

La cover de "Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters". [7th Magnitude / Wagram Music]Le 3e album d'Orelsan est sorti! Le rappeur français collabore avec Gringe sur "Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters". Après deux ans d'absence, Orelsan est de retour avec un nouvel opus. La plupart des textes sont un hommage aux années post-adolescentes, dont le quotien est essentiellement composé d'alcool et de sexe. Formé en 2000, le duo n'avait pas pour ambition de sortir un album. 13 ans plus tard, les deux potes réalisent leur rêve et collaborent sur ce qu'ils considèrent comme le fruit d'une longue amitié. On avait déjà l'habitude d'écouter deux morceaux tirés de l'album ("Bloqué" et "La mort du disque"). On décortique ce nouvel opus toute la semaine. A vous de juger!
Casseurs Flowters sur Facebook

Paire de baffles

Duja. [Vincent Veillon - RTS]La chronique acide de Duja.

Paire de baffles

La chronique acide de Duja.

Orelsan en interview (1/2)

Aurélien Cotentin dit Orelsan, rappeur normand, revient en duo avec Gringe dans "Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters", un album qu'on décortique toute la semaine. Découvert en 2008 avec un premier opus "Perdu d'avance", Orelsan fait alors surtout parler de lui pour la poémique entourant son titre "Sale pute".

Rappeur-glandeur, il chante le quotidien de ces ados "no futur", un peu paumés, qui noient leur ennui dans l'alcool, entre autres. En 2011, son album "Le Chant des Sirènes" est salué par la critique et permet à Orelsan de faire oublier ses erreurs de jeunesse en prouvant qu'il est un véritable artiste. Aujourd'hui, Orelsan a fait sa place dans le monde du rap. Il en parle au micro de Benjamin Luis.