Vertigo

L'émission du 6 octobre 2017

L'invitée: Tonie Marshall, réalisatrice

La réalisatrice Tonie Marshall présente son dernier long-métrage, "Numéro Une" à la 13e édition du Zurich Film Festival vendredi 6 et samedi 7 octobre 2017 puis dans les salles de Suisse romande dès le 11 octobre 2017.
Synopsis: Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de lʹénergie, jusquʹau comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes dʹinfluence lui propose de lʹaider à prendre la tête dʹune entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles dʹordre professionnel et intime se multiplient. La conquête sʹannonçait exaltante, mais cʹest dʹune guerre quʹil sʹagit.

Tonie Marshall est l'invitée de Pierre Philippe Cadert.

Débat musique: Ibeyi, Bernard Lavilliers et Melanie de Biasio

Cette semaine, trois disques sont passés à la moulinette par nos experts: "Ash" de Ibeyi, "5 minutes au paradis" de Bernard Lavilliers et "Lilies" de Melanie de Biasio.

Avec Michel Masserey, Nicolas Julliard et Rocco Zacheo.

Dans l'isoloir de père Alex: Delphine Minoui

La journaliste et pénitente Delphine Minoui passe à confesse. Quels livres, films ou séries inavouables consomme-t-elle en douce?

Par Alexandre Lemière.

Musique: le festival Holy Groove honore la Northern Soul

Ce rendez-vous des musiques funk et soul accueille jusquʹà samedi 7 octobre 2017 à Lausanne de nombreux artistes suisses et internationaux. Cette année, Holy Groove célèbre aussi la northern soul, un mouvement qui a marqué le paysage musical anglais dans les années 70.

Pour parler de ce phénomène, Pierre Phillipe Cadert et Michel Masserey accueillent Beatrice Venturini, co-fondatrice du festival.