Vertigo

L'émission du 10 décembre 2013

Julien Baer et Philippe Katerine: "Milanimo", un bestiaire insolite

"Milanimo" est le premier livre-CD imaginé et chanté par Julien Baer, dessiné par Philippe Katerine. C'est d'un bestiaire insolite dont il sera question, puisque Pierre Philippe Cadert reçoit les deux artistes dans le "Vertigo" du jour.

Julien Baer écrit, compose et chante "Milanimo", son premier livre-CD pour la jeunesse. Philippe Katerine quant à lui se consacre à une autre de ses passions: le dessin!

 

Info du jour: la liste des acteurs trop payés

Le magazine "Forbes" dévoile une liste des dix acteurs hollywoodiens trop payés par rapport au succès de leurs films. Des stars qui, en dépit de plusieurs flops, continuent à gagner des salaires mirobolants.

Par Rafael Wolf.

 

Livres: Jérémie Gindre, "On a eu du mal"

Cinq nouvelles nous emmènent d’un paysage à l’autre, d’un personnage à l’autre, toutes inspirées par une notion neuroscientifique. Lorsque la littérature s’inspire de la science et lorsque la science se nourrit de la fiction.

Une interview de Christine Gonzalez

 

Bonus web: l'entretien intégral de Christine Gonzalez et Jérémie Gindre

Logo Vertigo [RTS]

Arts visuels: l’ECAL s’offre un livre de photos

L'École cantonale d'art de Lausanne vient de sortir un nouveau livre. L'ouvrage présente les travaux d'une cinquantaine d’étudiants en photographie. Des images que l'on pourra découvrir dans une exposition dès le jeudi 12 décembre 2013 à la Galerie l'elac.

Milo Keller, le responsable de la section photographie de l'Ecal, répond aux questions de Michel Masserey

 

BD: Tom Tirabosco reçoit le Prix Töpffer Genève

Voici 16 ans que la Ville de Genève soutient la bande dessinée avec "Les Prix Rodolphe Töpffer de la Ville de Genève": trois prix qui soutiennent la bande dessinée genevoise. Cette année 2013, Tom Tirabosco et Christian Perrissin reçoivent le premier prix, Le Prix Töpffer Genève, pour "Kongo. Le ténébreux voyage de Józef Teodor Konrad Korzeniowski".

À cette occasion, Tom Tirabosco répond aux questions de Pierre Philippe Cadert.