Séquence de l'émission du 18 juillet 2018
"On en parle" ramène sa fraise aux Hauts-Geneveys (NE). [RTS]
RTS

"On en parle" ramène sa fraise (13/20)

Du 2 au 27 juillet 2018, "On en parle" parcourt la Suisse romande et… "ramène sa fraise" chez vous pour faire écho à toutes vos grognes du quotidien et vous proposer des pistes de solutions. Travaux sur les routes, disparition des bureaux de poste ou encore distributeurs de billet trop compliqués à utiliser… Dites-nous ce qui vous énerve en composant le numéro gratuit 0800 108 208, en remplissant le formulaire ci-contre à droite ou en vous exprimant sur nos pages sur les réseaux sociaux. Et "On en parle"!

Aujourd'hui: Les habitants de la région du Val-de-Ruz (NE) ne sont pas très contents de la suppression à venir du bibliobus, le service de bibliothèque itinérante. Pour en parler, Philippe Girard, Delphine Sage et Yves-Alain Cornu sont en direct de la gare des Hauts-Geneveys.
Séquence de l'émission du 18 juillet 2018
Toutes les fontaines ne sont pas potables en Suisse. [www.karrastock.com - Fotolia]
www.karrastock.com - Fotolia

Fontaine, je boirai de ton eau (ou pas)

Elles font partie intégrante de notre paysage et de notre culture. On les retrouve dans les centres-villes, mais aussi dans les villages plus reculés.

La Suisse compte aujourd’hui des milliers de fontaines publiques. Des toutes simples, comme des plus élaborées. Mais celles-ci ne fournissent pas toutes de l’eau potable. L'occasion de faire le point avec Martial Wicht, chef du bureau romand de la Société Suisse de l’Industrie du Gaz et des Eaux. Un sujet de Sarah Clément et Isabelle Fiaux.
Séquence de l'émission du 18 juillet 2018
Un smartphone a-t-il sa place à la piscine? [Dirima - fotolia]
Dirima - fotolia

Smartphone à la piscine: quel règlement?

Le smartphone à la piscine pose plusieurs questions: a-t-on le droit de photographier à tout va dans un tel lieu? Le mobile est-il vraiment une source d'inattention pour les parents avec enfants en bas âge? Quelle est la réalité sur le terrain des établissements et leur responsabilité?

Christian Barascud, président de l'Association des piscines romandes et tessinoises, et gérant des piscines lausannoises, répond au micro de Didier Bonvin.

Chronique en nouvelle diffusion.

L'intégrale de l'émission du 18 juillet 2018