Séquence de l'émission du 29 février 2016

"Swisscom, Salt et Sunrise ne respectent pas la loi sur la protection des données"

Invité dans l’émission "On en parle", Jean-Philippe Walter, préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, estime que les opérateurs ne jouent pas le jeu. Il compte intervenir dans un avenir proche pour discuter avec les opérateurs et trouver une solution qui soit conforme à la loi. Balthasar Glättli, conseiller Verts zurichois, invité également de l’émission, considère qu’il s’agit d’une violation grave et compte sur la justice pour régler le litige. Autre invité, éconduit également par Swisscom, François Charlet, juriste à Sion, ne compte pas en rester là non plus malgré les multiples démarches déjà effectuées.

Une demi-heure consacrée à l’enquête ouverte Donnez-moi mes données. Par Henry Buxant et Bastien von Wyss.
Séquence de l'émission du 29 février 2016

Passage à la haute définition

Aujourd'hui depuis 5h du matin, la SSR offre des programmes TV diffusés par satellite exclusivement en qualité HD. Si, en Suisse, la plupart des foyers qui sont équipés de la télévision reçoit des programmes de radio et de télévision par le câble, 10% de la population doit procéder à des modifications pour continuer de recevoir les programmes de la SSR.

Jean Michel Cardinaux, spécialistes de la distribution à la SSR, nous donne toutes les précisions au micro de Sophie Proust.
Séquence de l'émission du 29 février 2016

Les monnaies locales ont le vent en poupe

Après Bâle en 2005 avec le BonNetzBon, Genève en 2015 avec le Léman, c’est au tour du Valais de se lancer dans la création d’une monnaie locale: le Farinet. Comment lance-t-on une telle monnaie? Qui donne les autorisations? À qui s’adresse-t-elle? Pour quels usages et quelles garanties?

Réponses avec David Dräyer, l’un des initiateurs du projet le Farinet. Par Christophe Canut.
Émission du 29 février 2016

On en parle du 29.02.2016

Programme musical

  •      Rick JamesSuperfreak = Super freak , 2008
  •      Vanessa ParadisTu vois c' que je vois Barclay (Fr), inconnu