Séquence de l'émission du 25 janvier 2013

Louez une oeuvre d'art pour un an!

Muriel Mérat, s'est rendue à une exposition d’un type particulier, puisque les œuvres exposées n’étaient pas à vendre mais à louer!

Depuis 20 ans, la Pinacothèque de Genève propose aux gens de louer une œuvre d’art à l’année et ce, pour la modique somme de 100 CHF. En effet, le but premier de cette association est de rendre l’art accessible à tous. Explications.

La Pinacothèque de Genève propose en location principalement de la peinture, mais également de la photo et de la gravure. Le fond de base de la Pinacothèque est constitué de tableaux réalisés par des peintres uruguayens. Tableaux appartenant à Cléo Fiala et Ariel Inzaurralde, les fondateurs de la Pinacothèque. Mais il y a aussi plusieurs œuvres d’artistes locaux.

Séquence de l'émission du 25 janvier 2013

Étiquetage: beaucoup d'informations manquantes

La Stratégie alimentaire suisse 2013-2016 présentée par l'OFSP passe notamment par l’accès à des aliments sains et d’un bon niveau d’information. Le problème, c'est que les informations fournies aux consommateurs ne sont pas toujours très claires.

Y a-t-il de la graisse animale (Saindoux) dans les viennoiseries? Une infos qui intéresse par exemple les végétariens ou certains croyants. Idem pour la gélatine. Teneur en sucre ou sel, pays de provenance,... les étiquettes ne permettent souvent pas de se nourrir en toute connaissance de cause. Décryptage

 

Séquence de l'émission du 25 janvier 2013

L’Atelier d’En Bas

Ni hôtel, ni restaurant, ce n’est pas un café non plus. C’est un lieu convivial sur réservation où l’on apprend à cuisiner, où l’on déguste de beaux menus proposés et à des heures suggérées. On peut y dormir. Vous en serez les hôtes. Heureux.

A l’entrée du Pays d’en Haut depuis bulle, sur la rive gauche de la Sarine avant qu’elle ne s’engouffre dans un passage étroit, La Tine recèle un nouveau trésor: l’ancien buffet de la Gare est rené de ses ruines, c’est désormais une belle bâtisse au décor intérieur soigné. Si vous aimez les meubles? Vous pourrez les acheter! Brigitte et Pascal Géraudel ont inventé un concept particulier. Une table à emporter!

 

Séquence de l'émission du 25 janvier 2013

Deuxième service

Philippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos questions, commentaires ou remarques.

On reparle donc du test anti-pollution, de la composition des compotes de pomme fabriquée industriellement, des parrains et marraines des gares CFF, d'amalgames - ou plombage - de nos dents, de l'opérateur Sunrise et sa prochaine introduction d'une majoration de 2 francs pour les factures en format papier, du nombre de visites à la déchetterie

 

Émission du 25 janvier 2013

On en parle du 25.01.2013

Programme musical

  •      Yvan (feat. William White & Peter King) PeacemakerAll this love Phonag, 2012