Séquence de l'émission du 19 juin 2017

Les grandes cultures bio, quel impact pour le consommateur?

Les grandes cultures bio sont en augmentation en Suisse romande. Elles séduisent de plus en plus d'agriculteurs. Quels contrôles sont effectués et comment se fait le passage au bio?

Pascal Olivier, responsable de l’antenne romande de Bio Suisse, explique la situation au micro de Didier Bonvin.
Séquence de l'émission du 19 juin 2017

Comment redonner de l'éclat aux objets anciens

Vous venez d’hériter d’un vieux samovar, d’une argenterie fine ou des tissus en lin ou en coton ancien, que faire pour leur redonner leur panache d'antan? Il faudrait toujours avoir chez soi du savon noir, de la poudre de Troie, du bicarbonate de soude, du vinaigre, du jus de citron et un peu de patience.

Lydia Gabor est allée recueillir conseils et astuces à la droguerie de St-Sulpice (VD).
Séquence de l'émission du 19 juin 2017

Mon bien-être au naturel

Pour le plaisir, s’embellir ou pour guérir, Véronique Desarzens façonne sans relâche des potions à avaler et des pommades à étaler. Habitante de Domdidier (FR), cette ancienne libraire citadine et actuelle journaliste des champs (pour différentes publications) s’émancipe de la grande distribution en fabriquant ses propres produits. Son livre, "365 jours de bien-être au naturel, santé, forme, moral et beauté, 750 astuces et recettes au fil des saisons", a paru aux éditions Favre.

Pour analyser cette tendance du bien-être au naturel et donner quelques précieux conseils pour la fabrication de produits "maison", Sarah Aubert, droguiste à Lausanne et créatrice de la marque de cosmétiques éthiques La Lutinerie, rejoint le studio d'On en parle. Un sujet de Pauline Vrolixs.

 

L'intégrale de l'émission du 19 juin 2017

Programme musical

  •      Vianney , VianneyMoi aimer Toi tôt Ou tard, 2016