Séquence de l'émission du 12 juillet 2018
Bienvenue à Champex-Lac! [Sarah Clément - RTS]
Sarah Clément - RTS

"On en parle" ramène sa fraise (9/20)

Du 2 au 27 juillet 2018, "On en parle" parcourt la Suisse romande et… "ramène sa fraise" chez vous pour faire écho à toutes vos grognes du quotidien et vous proposer des pistes de solutions. Travaux sur les routes, disparition des bureaux de poste ou encore distributeurs de billet trop compliqués à utiliser… Dites-nous ce qui vous énerve en composant le numéro gratuit 0800 108 208, en remplissant le formulaire ci-contre à droite ou en vous exprimant sur nos pages sur les réseaux sociaux. Et "On en parle"!

Aujourd'hui: cohabitation entre VTT et randonneurs sur les sentiers de montagne. Pauline Seiterle, Isabelle Fiaux, Sarah Clément et Frédérique Volery cherchent également à savoir ce que vont devenir les routes de montagne que le canton a décidé de ne plus entretenir. L'émission se déroule en direct de Champex-Lac (VS).
Séquence de l'émission du 12 juillet 2018
Un paysan de montagne fait les foins au Levron en Valais. [Andree-Noelle Pot - Keystone]
Andree-Noelle Pot - Keystone

Les paysans de montagne ont besoin de bénévoles

Au moins 700 bénévoles seront nécessaires d'ici l'automne dans les régions de montagne. Un nombre inouï de familles de paysans de montagne de toute la Suisse a déposé une demande de soutien auprès de Caritas-Montagnards. Quelles conditions faut-il remplir pour devenir bénévole auprès de ces familles de paysans de montagne?

Jean-Yves Riand, responsable d'antenne à Caritas-Montagnards, est l'invité de Philippe Girard et Théo Chavaillaz.
Séquence de l'émission du 12 juillet 2018
Plus de 27'000 participants ont pris part aux courses des 20 km de Lausanne en 2017. [Cyril Zingaro - Keystone]
Cyril Zingaro - Keystone

Photos reçues dans la boîte aux lettres après une course populaire

Vous avez peut-être reçu, à l’image de milliers de coureurs des 20 kilomètres de Lausanne, une image de vous sur du papier photo quelques jours après la fin de la course. Devez-vous payer cette photo accompagnée d’un bulletin de versement, alors que vous n’avez rien demandé? Lorsqu’un participant s’inscrit à une course, donne-t-il de facto l’autorisation à l’organisateur de s’emparer de son image?

Pauline Vrolixs revient sur cette pratique marketing bien huilée et vous offre les réponses clés. Nouvelle diffusion de la chronique du 31 mai 2017.

L'intégrale de l'émission du 12 juillet 2018