Séquence de l'émission du 8 juin 2015
La contribution par litre de vin AOC déclassé en vin de table ne peut excéder 1 fr. 50. [HappyAlex ]
HappyAlex

Un verre de vin par jour, est-ce bien raisonnable?

L'Office du tourisme vaudois utilise un proverbe provençal "Une journée sans vin est une journée sans soleil" pour promouvoir l'oenotourisme. Un choix maladroit?

Henry Buxant interpelle Andreas Banholzer, directeur l'Office du tourisme du canton de Vaud.
Séquence de l'émission du 8 juin 2015
Rue Ludwig-Forrer. [RTS]
RTS

Rue Ludwig-Forrer: le fils Marron a un accident de rallye (1/4)

Il s’en passe, des choses, rue Ludwig-Forrer. Une rue fictive pour évoquer des cas très concrets de la vie de tous les jours, du point de vue des assurances sociales. Maternité, accident de la route, entrée en EMS… Isabelle, la gentille commère du quartier, nous fait suivre les péripéties de ses voisins.

Avec l’éclairage juridique d’Ariane Ayer et Béatrice Despland, spécialistes du droit des assurances sociales et auteures du guide pratique "Parcours de vie en assurances sociales", au micro d'Yves-Alain Cornu.

Episode 1: le fils Marron a un accident de rallye
Romain Marron, 19 ans, a un accident de voiture avec son ami Bastien. Les assurances couvrant les frais de sauvetage divergent selon que l’un est apprenti, et l’autre étudiant.
Séquence de l'émission du 8 juin 2015
Le diabète est un dysfonctionnement du système de régulation de la glycémie. [evgenyb - Fotoia]
evgenyb - Fotoia

Le diabète touche une personne sur quinze

A l'occasion du lancement du premier Baromètre diabète vaudois, "On en parle" s'interroge sur la progression de l'épidémie de diabète malgré des campagnes de sensibilisation à répétition. Et quel est l'impact de cette maladie dans la vie de tous les jours?

Le point avec Isabelle Hagon-Traub, médecin, directrice du programme diabète pour le canton de Vaud au micro d'Henry Buxant.
Séquence de l'émission du 8 juin 2015
Se faire livrer le courrier d'autrui? Un simple "clic" suffit! [jingling water / fotolia]
jingling water / fotolia

Une pétition pour que la Poste livre le courrier partout

Depuis le 10 novembre 2014, Julien Jaquet, citoyen du Pâquier, dans le Val-de-Ruz (NE) se bat pour que la Poste lui livre son courrier dans un périmètre acceptable, puisqu’il en privé à son domicile, considéré comme une zone isolée. Il a lancé une pétition qu’il déposera ce lundi 8 juin 2015 au secrétariat du DETEC (Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication).

Julien Jaquet est l’invité de Philippe Girard.
Émission du 8 juin 2015

On en parle du 08.06.2015