Séquence de l'émission du 25 septembre 2018
Les arnaques par e-mail: comment les identifier et les déjouer. [milanmarkovic78 - Fotolia]
milanmarkovic78 - Fotolia

Vague de phishing avec menace de piratage d'e-mail et de vidéos intimes

Ce matin, "On en parle" décrypte une nouvelle vague internationale d'e-mails malveillants qui menacent de pirater votre boîte mail et de télécharger des vidéos intimes. Il ne faut pas paniquer si vous avez vous aussi reçu ce courriel. On vous explique pourquoi et ce que vous devez faire.

Avec Thomas Jacobsen, responsable de la communication d’Infomaniak hébergeur de sites internet et d’adresses e-mail, interrogé par Johanna Commenge.
Séquence de l'émission du 25 septembre 2018
La désinsectisation est une mesure de santé publique prévue par le Règlement sanitaire international. [kasto - Fotolia]
kasto - Fotolia

Passagers en avion aspergés d'insecticide

Des témoignages de passagers rapportent que le personnel de bord des avions pulvérise des insecticides en cabine pour éviter les invasions d’insectes d’un continent à l’autre. D'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS), cette pratique est sans danger.

Sophie Proust explique quel genre d'insecticide est utilisé et pourquoi la désinsectisation est autorisée même en présence des voyageurs.
Séquence de l'émission du 25 septembre 2018
Quelle est la différence entre un ostéopathe, un physiothérapeute et un chiropraticien? [Marie Bienaimé / BSIP - AFP]
Marie Bienaimé / BSIP - AFP

Ostéo, physio, chiro, comment choisir?

La Swiss Osteopathy Science Foundation a publié une vaste étendue sur sa profession auprès de plus de 1'000 patients pour comprendre les raisons des consultations.

Paul Vaucher, professeur spécialisé en ostéopathie à la Haute école de santé de Fribourg, précise pourquoi on consulte. Et le docteur Souheil Sayegh, médecin du sport et rééducateur à l’Hôpital de la Tour à Genève, explique les distinctions entre ostéopathe, physiothérapeute et chiropraticien. Par Didier Bonvin.

Une chronique en nouvelle diffusion.
Émission du 25 septembre 2018

On en parle du 25.09.2018