Séquence de l'émission du 18 juin 2018
La noyade est la deuxième cause de mortalité la plus fréquente chez les enfants. [Lemoine / BSIP - AFP]
Lemoine / BSIP - AFP

La noyade: cause de mortalité n°2 chez les enfants

Du soleil et des températures estivales, rien de tel pour profiter des plages et des piscines. Pourtant le drame personnel du skieur américain Bode Miller rappelle une triste statistique: la noyade est la cause de mortalité la plus fréquente chez les enfants après les accidents de la route. Cinq enfants meurent noyés chaque année en Suisse.

Le point avec Marie-Hélène Perez, médecin adjointe au CHUV à Lausanne, spécialisée en médecine intensive pédiatrique. Par Frédérique Volery.
Séquence de l'émission du 18 juin 2018
La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations sécurisée. [Worawut - Fotolia]
Worawut - Fotolia

On vous explique la prochaine révolution numérique

Elle est en cours, on ne la ressent pas encore vraiment au quotidien, mais la chaîne de blocs, la blockchain, née en parallèle au Bitcoin, pour sécuriser les échanges numériques, pourrait s’appliquer à tous les domaines du quotidien. Avec à la clé une simplification des démarches, une rapidité de réaction et… des suppressions d’emplois.

On en parle avec Antoine Verdon, entrepreneur dans le domaine de la blockchain à Zurich. Par Henry Buxant.
Séquence de l'émission du 18 juin 2018
Le livre de Sylvia Gabet "On mange quoi ce soir! Spécial kids". [Editions de La Martinière]
Editions de La Martinière

Les enfants aux fourneaux

"On mange quoi ce soir?", c'est une phrase qui sort presque tous les jours de vos petites bouches à nourrir. Et si pour une fois c’étaient eux qui préparaient le repas?

Ce matin, quatre enfants de 8 à 14 ans cuisinent dans nos studios sous l’œil de l’experte Sylvia Gabet. Auteure de 25 livres de cuisine, la cheffe nous expliquera comment cuisiner sereinement avec les enfants et présentera une recette de son dernier ouvrage "On mange quoi ce soir! Spécial kids".

L'intégrale de l'émission du 18 juin 2018