Émission du 28 avril 2016

De la nécessité de sʹexprimer! (4/5)

Du lundi 25 avril au vendredi 29 avril, "La Ligne de Cœur" explore divers modes dʹexpression nécessaires à lʹépanouissement de lʹHomme. Sʹexprimer, cʹest … manifester ses sentiments, sa pensée par la parole, lʹécriture, la musique ou lʹart.

A quoi sert de sʹexprimer? Libérer sa colère, crier son amour, revendiquer des droits, chanter et dessiner autant de manières de sʹexprimer pour dire lʹindicible, le beau, partager une souffrance et dénoncer…Lʹexpression permet dʹentrer ainsi en contact avec le monde et partager des visions, des rêves et certaines réalités.

Si ce sujet vous interpelle, nʹhésitez pas à nous téléphoner au 021 653 70 70, nous écrire ou nous envoyer un SMS au 939. En parallèle à ce thème, l'émission reste ouverte à toutes interventions spontanées liées à vos expériences de vie, vos réflexions comme aux témoignages et aux récits de vie.




  • Invités:
    Deux proches de patients psychiques détenus participent aux Cafés-Prisons organisés par le GRAAP - L'Association groupe d'accueil et d'action psychiatrique. Le but de ces rencontres est d'ouvrir le débat sur deux problématiques souvent tabou: la maladie psychique et la prison. Ces Cafés-Prisons sont nés pour offrir une plate-forme de communication entre les professionnels qui travaillent dans la prison et les personnes concernées par la détention. L'objectif prioritaire est "d'échanger, de permettre l'expression à tout un chacun".