Émission du 27 avril 2016

De la nécessité de sʹexprimer! (3/5)

Du lundi 25 avril au vendredi 29 avril, "La Ligne de Cœur" explore divers modes dʹexpression nécessaires à lʹépanouissement de lʹHomme. Sʹexprimer, cʹest … manifester ses sentiments, sa pensée par la parole, lʹécriture, la musique ou lʹart.

A quoi sert de sʹexprimer? Libérer sa colère, crier son amour, revendiquer des droits, chanter et dessiner autant de manières de sʹexprimer pour dire lʹindicible, le beau, partager une souffrance et dénoncer…Lʹexpression permet dʹentrer ainsi en contact avec le monde et partager des visions, des rêves et certaines réalités.

Si ce sujet vous interpelle, nʹhésitez pas à nous téléphoner au 021 653 70 70, nous écrire ou nous envoyer un SMS au 939. En parallèle à ce thème, l'émission reste ouverte à toutes interventions spontanées liées à vos expériences de vie, vos réflexions comme aux témoignages et aux récits de vie.


Invitées:




  • Sylvie Gehringer.
    Maîtresse enfantine et auteure-compositrice et interprète pour le jeune public sous le nom de "Sylvie la maîtresse décolle". Les "mots" sont essentiels pour Sylvie pour raconter, exprimer et faire reconnaitre sa différence ou ses différences. "Dire" en contant ou chantant est un pas vers l'Autre pour se mieux s'approcher et se découvrir, le voile du jugement cédant place à l'authenticité.



  • Marie Cardis.
    Le musique reste un vecteur d'expression. La chanson, notamment, permet de véhiculer des idées, de donner une âme à des message et de se faire entendre ou tout simplement de partager des regards sur l'existence.