Émission du 26 avril 2016

De la nécessité de sʹexprimer! (2/5)

Du lundi 25 avril au vendredi 29 avril, "La Ligne de Cœur" explore divers modes dʹexpression nécessaires à lʹépanouissement de lʹHomme. Sʹexprimer, cʹest … manifester ses sentiments, sa pensée par la parole, lʹécriture, la musique ou lʹart.

A quoi sert de sʹexprimer? Libérer sa colère, crier son amour, revendiquer des droits, chanter et dessiner autant de manières de sʹexprimer pour dire lʹindicible, le beau, partager une souffrance et dénoncer…Lʹexpression permet dʹentrer ainsi en contact avec le monde et partager des visions, des rêves et certaines réalités.

Si ce sujet vous interpelle, nʹhésitez pas à nous téléphoner au 021 653 70 70, nous écrire ou nous envoyer un SMS au 939. En parallèle à ce thème, l'émission reste ouverte à toutes interventions spontanées liées à vos expériences de vie, vos réflexions comme aux témoignages et aux récits de vie.




  • Invité: Déo Negamiyimana
    . Enseignant, vice- président du FAR, le Forum des Associations de Renens, il est aussi le président du CEPELE, le Centre pour la promotion de l'écriture et la liberté d'expression. Crée en 2002, le CEPELE est l'ancienne association des journalistes exilés en Suisse (AJES). Aujourd'hui le CEPELE, basé à Renens, regroupe différents profils comme des écrivains, des journalistes, des conteurs, des artistes et des jeunes; "tous" contaminés par le virus de la liberté _ liberté de pensée et d'expression _ et convaincu que l'écriture est nécessaire pour rendre compte, parfois dénnoncer et nourrir l'existence.