Émission du 25 avril 2016

De la nécessité de sʹexprimer! (1/5)

Du lundi 25 avril au vendredi 29 avril, "La Ligne de Cœur" explore divers modes dʹexpression nécessaire à lʹépanouissement de lʹHomme.Sʹexprimer, cʹest … manifester ses sentiments, sa pensée par la parole, lʹécriture, la musique ou lʹart.

A quoi sert de sʹexprimer? Libérer sa colère, crier son amour, revendiquer des droits, chanter et dessiner autant de manières de sʹexprimer pour dire lʹindicible, le beau, partager une souffrance et dénoncer…Lʹexpression permet dʹentrer ainsi en contact avec le monde et partager des visions, des rêves et certaines réalités.

Si ce sujet vous interpelle, nʹhésitez pas à nous téléphoner au 021 653 70 70, nous écrire ou nous envoyer un SMS au 939. En parallèle à ce thème, l'émission reste ouverte à toutes interventions spontanées liées à vos expériences de vie, vos réflexions comme aux témoignages et aux récits de vie.


Emission en extérieur depuis le Centre paroissial de Prilly avec le grouppe AA liberté avec:




  • Renaud Weber, président _ non alcoolique de AASRI, le Mouvement des alcooliques anonymes de Suisse romande et italienne




  • François-Xavier Paccaud, responsable de la Communication du Congrès




  • Et le responsable du bureau dʹinformation publique



Une occasion de souligner par cette soirée les 60 ans du mouvement des alcooliques anonymes. Toutes les personnes qui se sentent concernées par cette problématique d'alcool ou les personnes co-dépendantes peuvent assister au Congrès organisé par le mouvement des Alcooliques Anonymes - AA -  le 30 avril et 1er mai à Crêt-Bérard dans le canton de Vaud. Le mouvement AA est né aux Etats-Unis, en 1935, de la rencontre de deux alcooliques que les médecins considéraient alors comme condamnés. Bill et Bob étaient persuadés qu'en partageant leur expérience le plus honnêtement possible, ils acquerraient davantage de force et de foi pour se rétablir dans l'abstinence totale d'alcool, et pourraient donner un nouveau sens à leur vie. Cʹest ainsi quʹà eux deux, ils créèrent le premier groupe AA. Cʹest en 1956 que fut créé le premier groupe de Suisse romande et italienne à Genève. Ainsi sont nés des groupes de paroles: "parler de sa dépendance" permet de faire un premier pas pour sortir de son addiction.

Ligne téléphonique "Groupes Familiaux Al-Anon pour les proches et les amis des alcooliques" : 0848 848 833