Émission du 19 juin 2017

Sur un air de balade (1/5)

Du lundi 19 juin au vendredi 23 juin, la Ligne de Cœur vous propose une semaine sur le thème des balades : Se balader, cʹest... prendre son temps, faire une parenthèse, se reconnecter à soi et découvrir des lieux parfois hors des sentiers battus…

" Dans la courbe tendre du chemin. La rosée perd son écrin. Dans ce soleil chaud de juin ". Auteur anonyme. Nombreuses sont les balades. Certains aimeront celles au fil de lʹeau, dʹautres préférerons le sentier des vaches et ou encore les balades à thèmes. Multiples, elles se déclinent … presque à lʹinfini … et nous transportent en terres inconnues ou dans ces lieux qui font le lit de nos histoires de vie. Urbaines ou en nature : pourquoi aimez-vous vous balader et quel est le parfum de vos balades?


Si ce sujet vous interpelle, nʹhésitez pas à nous téléphoner au 021 653 70 70, nous écrire ou nous envoyer un SMS au 939. En parallèle à ce thème, l'émission reste ouverte à toutes interventions spontanées liées à vos expériences de vie, vos réflexions comme aux témoignages et aux récits de vie.




Invité:





  • Metin Arditi.
    Après des études à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, Metin Arditi s'installe à Genève où il est très engagé dans la vie culturelle et artistique. En 1988, il crée la Fondation Arditi laquelle attribue des prix annuels aux diplômés de l'université de Genève et de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Il crée en 2009 la Fondation "Les instruments de la paix-Genève" qui favorise l'éducation musicale des enfants de Palestine et d'Israël. En 2012, il est nommée par L'Unesco Ambassadeur de bonne volonté, puis Envoyé spécial en juin 2014. Chroniqueur hebdomadaire à la Croix, il est l'auteur d'une oeuvre romanesque importante. Son dernier livre "Dictionnaire amoureux de la Suisse" publié en 2017 par les éditions Plon nous rappelle avec tendresse l'affection que Metin Arditi porte à la Suisse. Il nous racontera, sur un air de balade, au détour d'un lieu, d'un chemin ou encore d'un sentier sa vision de la Suisse à la lumière de son dictionnaire amoureux.