Émission du 25 mai 2018

Apprivoiser les nouvelles technologies?

Du 21 au 25 mai, la Ligne de Cœur s’intéresse aux rapports que l’on entretient avec les nouvelles technologies. Vivre dans un monde hyperconnecté implique de s’adapter pour rester en lien avec une société qui ne cesse de créer de nouvelles opportunités pour s’informer, apprendre et communiquer. Un tournant technologique et numérique qui donne le vertige et soulève de nombreuses interrogations.

Si ce sujet vous interpelle, n’hésitez pas à nous téléphoner au 021 653 70 70, nous écrire ou nous envoyer un SMS au 939. En parallèle à ce thème, l'émission reste ouverte à toutes interventions spontanées liées à vos expériences de vie, vos réflexions comme aux témoignages et aux récits de vie.

Dans quelle mesure ces technologies de l’information et de la communication influencent nos modes de vies? Faut-il être connecté pour vivre avec son temps? Quels sont les enjeux des nouvelles technologies dans la sphère privée : vie de famille, couple, éducation? Quel est l’impact des nouvelles technologies sur notre quotidien? Apprivoiser les nouvelles technologies, une question d’âge ? En quoi ces dernières peuvent améliorer le quotidien de personnes en situation de handicap?

Pour accueillir vos témoignages, Pauline Seiterle a le plaisir d’être accompagnée ce soir par Jean-Noël Maillard : Un humaniste qui a trouvé sa voie à la direction de Caritas Jura.