Présenté par Mehmet Gultas

L'émission du 17 juin 2016

Dopage: les athlètes russes écartés des Jeux olympiques de Rio

La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a confirmé ce vendredi à Vienne que les sanctions contre les athlètes russes restaient en vigueur, les privant ainsi d'une participation aux JO 2016 de Rio. Interview de Laurent Meuwly, entraîneur de la Fédération suisse d’athlétisme.

Le Conseil fédéral renonce à augmenter le prix des cigarettes

Le prix des cigarettes n'augmentera pas en Suisse. Tenant compte des critiques lors de la consultation et de l'abandon du taux plancher de l'euro, le Conseil fédéral a décidé vendredi de renoncer à une hausse de la taxe.

Débat entre les conseillers nationaux Philippe Nantermod (PLR/VS) et Laurence Fehlmann Rielle (PS/GE).

Isabelle Chevalley "intéressée" par un poste au Conseil d'Etat vaudois

La conseillère nationale vert'libérale vaudoise Isabelle Chevalley a confirmé vendredi à la RTS son intérêt pour la fonction de conseillère d'Etat, à condition de figurer sur une liste réunissant les partis bourgeois.

Le Conseil fédéral énumère ses attentes envers la SSR

Dans un rapport publié vendredi, le Conseil fédéral estime que la SSR, en tant que grand fournisseur ancré dans toutes les régions linguistiques, a fait ses preuves, mais qu'elle doit s'adapter à la révolution numérique. Interview de Gilles Marchand, directeur de la RTS.

Les villes suisses inquiètes des pertes fiscales dues à la RIE III

Les Chambres fédérales ont finalisé la troisième réforme de l'imposition des entreprises (RIE III), qui comprend des baisses fiscales jugées trop nombreuses par la gauche et l'Union des villes suisses (UVS).

Interview de Théo Huguenin-Elie, membre du comité de l'UVS, président socialiste de l'exécutif de La Chaux-de-Fonds.

Faut-il plafonner les primes d'assurance maladie en fonction du revenu?

Le Parti socialiste a déposé dans les deux Chambres fédérales une motion visant à plafonner les primes d'assurance maladie à 10% des revenus de chaque ménage.

Débat entre les conseillers nationaux Jean Christophe Schwaab (PS/VD) et Isabelle Moret (PLR/VD).

MSF renonce aux dons de l'UE pour dénoncer sa politique migratoire

L'ONG Médecins sans Frontières a décidé vendredi de renoncer à tout financement de l'Union européenne et de ses Etats membres, pour dénoncer leur politique migratoire "honteuse".

Interview de Bruno Jochum, directeur général de MSF.

Bilan mitigé pour l'Euro après une semaine de compétition

Le bilan de la première semaine de compétition à l'Euro 2016 est bien terne, avec un manque de panache, de spectacle et surtout de buts.