Présenté par Renaud Malik

L'émission du 26 février 2016

Gianni Infantino devient le nouveau président de la FIFA

L'Italo-Suisse Gianni Infantino a été élu président de la FIFA au 2e tour du scrutin. Il a récolté 115 voix sur les 104 nécessaires.

La réaction de Piermarco Zen-Ruffinen à l'élection de Gianni Infantino

Piermarco Zen-Ruffinen, créateur et ancien directeur du Centre international d'étude du sport de Neuchâtel (CIES), réagit à l'élection de Gianni Infantino à la tête de la FIFA.

Le Grand Conseil genevois abroge le gel des embauches de fonctionnaires

Les députés genevois ont décidé vendredi d'abroger la loi dite "Personal Stop", qui devait geler les embauches de fonctionnaires. Ce texte avait pourtant été adopté par les mêmes députés à la fin 2015.

Les médecins genevois s'opposent à l'assouplissement du secret médical

Genève a récemment assoupli le secret médical à l'égard des détenus dangereux, ce à quoi s'oppose l'Association des Médecins du canton de Genève (AMG). Débat entre Pierre-Alain Schneider, président de la Société médicale de la Suisse romande, et Pierre Conne, député PLR au Grand Conseil genevois et ancien médecin aux HUG.

Johann Schneider-Ammann veut stimuler le commerce avec l'Iran

Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann est arrivé à Téhéran, où il effectue une visite d'Etat de trois jours. Un déplacement diplomatique, certes, mais surtout économique.

Les Irlandais votent pour élire leur nouveau gouvernement

Plus de trois millions d’Irlandais votent pour élire leur nouveau gouvernement pour la première fois depuis que le pays est sorti de la tutelle du FMI et de l’aide européenne.

Le "miracle économique irlandais", entre croissance et austérité

Tandis que les Irlandais se rendent aux urnes ce vendredi pour des élections législatives, la situation économique du pays fait des envieux face aux chiffres de croissance et de l'emploi en Europe. Interview d'Antoin Murphy, professeur d'économie retraité au Trinity College de Dublin.

Les opposants à Vladimir Poutine restent l'objet de nombreuses pressions

Un an après la mort de Boris Nemtsov, l'opposition russe reste l'objet de nombreuses pressions. Interview de Françoise Daucé, directrice d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales de Paris (EHESS), et auteure de "Etre opposant dans la Russie de Vladimir Poutine" (Editions Le Bord de l'Eau).

Constructions frauduleuses: Verbier, une zone de non-droit?

Un rapport pointe du doigt la commune de Bagnes (VS), accusée d'avoir autorisé au moins une quinzaine de constructions illicites à Verbier. Interview d'Eric Balet, directeur de Téléverbier.

Neuchâtel veut faire payer les hospitalisations hors canton

Le Conseil d'Etat neuchâtelois veut inciter les patients neuchâtelois à se faire soigner dans leur canton. Débat entre Laurent Kurth, conseiller d'Etat socialiste neuchâtelois chargé de la Santé, et Jean-François Steiert, conseiller national socialiste fribourgeois.