Le magazine de toutes les musiques

L'émission du 4 décembre 2017

Marie-Ange Todorovitch, à lʹaffiche du "Baron Tzigane"

Au Grand Théâtre de Genève, "Le Baron Tzigane" termine l’année civile avec polkas, valses et une scène en forme de plateau de jeu. L’opérette de Johann Strauss vit aujourd’hui dans l’ombre de "La Chauve-Souris", elle connut pourtant un grand succès à Vienne à sa création en 1885. Alors que Genève la met à l’affiche dans sa version française du 15 décembre au 6 janvier 2017 dans une mise en scène de Christian Räth, nous échangeons avec la mezzo française Marie-Ange Todorovitch qui y chante Czipra.

"Je tʹharmonise et ta mélodie devient un conte de fée!"

Vous chantez un bout de chanson que vous mettez en scène avec une petite vidéo toute simple, vous la soumettez à Jacob Collier par le site web "patreon" et vous vous retrouvez avec un habit neuf, riche, hyper-arrangé, hyper-harmonisé, quel projet audacieux!
I Harm U = Je tʹharmonise. Et il le fait si bien. Ivor Malherbe vous raconte comment ce jeune génie est un grand couturier de la musique.

Le slam de Narcisse

L’actualité culturelle est décryptée et slammée par Narcisse. Aujourd’hui: "Publicité".

Nomade à Fribourg à la rencontre de La Landwehr

Avec une histoire qui remonte à 1804, La Landwehr, orchestre d’harmonie, est un véritable emblème de la tradition fribourgeoise. Directement rattachée au Conseil d’Etat, elle accompagne en musique la plupart des manifestations officielles. C’était le cas le 29 novembre 2017 avec la cérémonie organisée en l’honneur du Fribourgeois Dominique de Buman, nouveau président du Conseil national.
Nomade est allé à la rencontre d’Alain Deschenaux, président de La Landwehr, et d’Isabelle Ruf-Weber, directrice artistique, qui quitte prochainement l’ensemble après dix ans de collaboration fructueuse.
Un reportage d’Yves Bron réalisé par Matthieu Ramsauer.

Le slam de Narcisse

L’actualité culturelle est décryptée et slammée par Narcisse. Aujourd’hui: Publicité.