Magma

L'émission du 22 janvier 2015

"Lux Aeterna" de Béatrice Berrut

Le nouvel opus discographique de Béatrice Berrut intitulé "Lux Aeterna/ Visions of Bach" est sorti le 13 janvier 2015 sous le label Aparté.

Dans un étonnant parallèle entre des oeuvres de Bach et de Thierry Escaich, la pianiste cherche à explorer la dimension intemporelle et universelle du grand compositeur allemand. Béatrice Berrut est l’invitée d’Yves Bron.

 

"Cosi fan tutte" par Teodor Currentzis et Musicaeterna

Le chef iconoclaste Teodor Currentzis propose avec son ensemble Musicaeterna une version pour le moins radicale de "Cosi fan Tutte" parue chez Sony.

Anya Leveillé décrypte cet enregistrement et le phénomène Currentzis, musicien iconoclaste dont les choix musicaux déchaînent les passions.

 

Istvan Kertesz dans Dvorak: réédition et diapason d’or

Decca réédite les enregistrements du grand chef hongrois Istvan Kertesz dans un coffret consacré à Dvorak. Récompensé par un diapason d’or par la revue Diapason, ces 9 CD nous plongent dans l’art volcanique d’un chef trop vite oublié.

Parmi ces enregistrements, on trouve l’intégrale des Symphonies; la première réalisée par un même chef! Par Serene Regard.