Boris Karloff dans "La fiancée de Frankenstein", film de James Whale (1935). [AFP]

Frankenstein toujours d'actualité

A l'occasion de "Frankenstein, créé des ténèbres", la nouvelle exposition de la Fondation Bodmer, "Babylone" s'enquiert de la pérennité du mythe de Frankenstein.

"Cʹest durant lʹété 1816 que Mary Shelley conçoit, à Cologny, son roman "Frankenstein ou le Prométhée moderne", expression mythique de lʹinquiétude dʹun monde confronté à la montée en puissance de la science et de la technologie. A lʹoccasion du deux-centième anniversaire de la naissance de ce chef dʹœuvre iconique de la littérature romantique, la Fondation Martin Bodmer consacre une exposition majeure à la genèse de lʹœuvre, aux perspectives quʹelle ouvre et aux questionnements quʹelle soulève." (source: fondationbodmer.ch)

Reportage en compagnie d'Augusta Dunsterville, auteure du livre-guide "La Genève de Victor Frankenstein" et la psychanalyste Monette Vacquin.

Et, en direct, le vice-directeur de la Fondation Bodmer Nicolas Ducimetière et Alexandre Wenger, Professeur ordinaire de médecine et société à lʹUniversité de Fribourg (Faculté des sciences), et collaborateur scientifique à lʹUniversité de Genève depuis 2011.


A voir
du 13 mai au 9 octobre 2016: "Frankenstein, créé des ténèbres" à la Fondation Bodmer

Une émission de Nicole Duparc, Nancy Ypsilantis, réalisée par Matthieu Ramsauer.
Frankenstein toujours d'actualité