Studio paris 01

En direct de Paris, TTC s'invite au 1er tour

L'émission du 16 avril 2012

Pour sortir de la crise y a-t-il un retour à un vrai choix politique ? Que propose la gauche? Que propose la droite ? Notre décodage des programmes. La chasse aux millionnaires... ouverte durant cette campagne. La Suisse va-t-elle profiter de la fuite des grandes fortunes ? La France, un Etat dépensier qui aime le faste et le protocole. Combien coûte un président de la République ?

Notre invité

Pascal Gros, dessinateur de presse pour l'hebdomadaire Marianne.


Parlez-moi d'argent

Le meilleur candidat pour le porte-monnaie des Français


Les programmes politiques 1ère partie

Alors finalement, Sarkozy ou Hollande qu'est-ce que ça va changer ? Quelles sont leurs recettes pour relancer l'économie ? Y a-t-il un vrai choix entre une politique de droite et une politique de gauche ?


Notre invité

Elie Cohen, économiste


Les programmes politiques 2ème partie

On poursuit notre revue des programmes économiques avec des options plus radicales. D'abord le Front national. Lui propose l'isolation en réponse à la mondialisation. A l'autre extrême il y a Jean-Luc Mélenchon le leader du Front de gauche... le phénomène de cette campagne.


Notre invité

Elie Cohen, économiste


La fuite des grandes fortunes ?

Une victoire de la gauche inciterait-elle les grandes fortunes à venir se réfugier en Suisse, où elles peuvent bénéficier d'un forfait fiscal particulièrement attrayant ? Est-ce que cet exil doré a déjà commencé ?


Notre invité

Patrick Michaud, avocat fiscaliste


Parlez-moi d'argent

Faut-il taxer les riches ?


Notre invité

Marcel Mione, journaliste


Le chiffre de la semaine

Cela n'empêche pas les scandales mais la France fait un effort pour rendre le financement des partis plus transparent.... c'est le contribuable qui paie une partie de la campagne. Ca fait une grande différence avec la Suisse.


Notre invité

Pascal Gros, dessinateur de presse


Le coût de la République

La France est un état qui coûte cher. Contrairement à la Suisse qui a l'exercice du pouvoir modeste, c'est une République dépensière qui aime les démonstrations de prestige.


Les deux Anes

Comme promis on finit cette émission au cabaret à Pigalle. La présidentielle c'est la haute saison pour les chansonniers. ...