2015. Passe-moi les jumelles: Claude Marthaler [RTS/C. Marthaler]

Claude Marthaler, embrasser la terre

L'émission du 27 novembre 2015

Pour sa dernière émission de la saison, PAJU vous propose un fascinant voyage en Asie Centrale aux côtés de Claude Marthaler, centaure mi-métallique, mi-humain qui a passé presque 16 ans sur un vélo, dont sept d’affilée pour faire le tour du monde! "Mon carburant principal, ce sont les gens! ", affirme ce cyclonaute humaniste qui nous entraîne dans un périple fait de sueur et de bonheur.

L’équipe de Paju a choisi Chevrens, un joli coin de la campagne genevoise pour conclure cette saison. Ce cadre bucolique permet d’accueillir une émission spéciale avec un plateau où nous retrouvons Claude Marthaler et Alexandre Lachavanne qui a emboîté le pas - ou plutôt la roue ! - à ce dernier, lors d’un périple en Asie centrale, au Tadjikistan plus précisément. Le reportage est époustouflant à plus d’un titre. Le réalisateur, sans équipe, s’est transformé en homme-orchestre : une cinquantaine de kilos à trimballer avec parfois des coups de pédale à 4000 mètres d’altitude.

Bonus de l'émission

Interview: Claude Marthaler et Alexandre Lachavanne

Dans le cadre bucolique de Chevrens (GE), Claude Marthaler et Alexandre Lachavanne racontent leur voyage à vélo en Asie Centrale. Merci d'avance

Interview: Claude Marthaler et Alexandre Lachavanne [RTS]