La pochette de l'album 2012 Marc Perrenoud Trio: "Two lost churches".  [DR]
Émission du 23 février 2012

Ça va jazzer!

Le sorcier de la scène Omar Porras se passionne pour le Japon. Il visite les collections asiatiques de la Fondation Baur et on parle de sa nouvelle pièce attendue: "Les Cabots", un duo au sommet avec le chorégraphe brésilien Gui Botelho. La DJ et géographe Marie-Avril Berthet voit en concert... le pianiste virtuose Marc Perrenoud... qui sort un album de jazz dans 20 pays. On l'emmène au théâtre du Grütli voir "Teen factory, teens are so sexy".

+ Détails


Rock attitude

Affiche de la pièce Teenfactory, donnée au théâtre du Grütli. [Théâtre du Grütli]Un mort peut-il inspirer une pièce? Si le défunt en question s'appelle Kurt Cobain, idôle punk, poète surdoué, pourquoi pas? C'est le défi relevé par la pièce Teenfactory, directement inspirée de la bio du défunt chanteur, qui se regarde un peu comme un concert rock. Du coup, Marc Perrenoud, virtuose reconnu du jazz, a relevé le défi de s'y rendre. Rock et jazz, La Puce à l'Oreille adore mélanger les genres!
A voir jusqu'au 4 mars 2012, au Grütli
Site du Grütli
 


Zen attitude

Omar Porras (premier plan) dans la pièce "Les Cabots", avec Guilherme Botelho, en 2012. [Pierre-Yves Le Louarn - Teatro Malando 2012]Pour ce qui est du brassage culturel, on est servi avec Omar Porras, metteur en scène et acteur suisso-colombien qui visite le Musée des Arts d’Extrême-Orient de la Fondation Baur. Nourri de culture sud-américaine, Omar, c'est le regard de l'Ouest sur l'Est, notamment sur ses trésors créatifs tels que les céramiques, les laques, ou encore les estampes venues tout droit de l'empire du Milieu et l'empire du Soleil Levant.
Site de la Fondation Baur
 


Jazz attitude

La pochette de l'album 2012 Marc Perrenoud Trio: "Two lost churches".  [DR]Avec Marie-Avril Berthet, géographe de jour et DJ la nuit, on s’immerge dans l’univers sonore du "Marc Perrenoud Trio": avec Marco Müller à la basse, Cyril Regamey à la batterie, et au piano Monsieur hymself! On découvre leurs dernières compositions, des extraits choisis de l’album Two lost churches en concert au Flux Laboratory de Carouge. Attention, vous allez jazzer
Site du Flux Laboratory