Internet

Pour en savoir plus sur la consommation, rien de tel qu'un petit tour sur la toile. Nous avons regroupé ici des sites extérieurs à la RTS, mais diablement intéressants.


Ombudsman pour les télécommunications


L'ombudsman suisse des télécommunications sert d’intermédiaire entre les client(e)s et les fournisseurs de services de télécommunications et les fournisseurs de services à valeur ajoutée dans les litiges relevant du droit civil et, qu’ils ne parviennent pas à résoudre de manière satisfaisante.


Jardin , le serveur des jardiniers amateurs. Mis à jour chaque semaine, il vous propose des conseils de saison et de très nombreuses informations sur l'univers du jardinage.


Bureau de l'intégration européenne
Site indispensable qui fait le point sur les dossiers chauds des relations de la Suisse et de l'Europe.


Tout, ou presque, sur les statistiques officielles suisses avec, en plus, les adresses des sites similaires du monde entier


Ciao , site destiné aux jeunes. Se définit comme outil de prévention dans les domaines des drogues, de la sexualité et des mauvais traitements. Ses buts sont de:
- Permettre aux jeunes de poser des questions de manière anonyme et de recevoir rapidement des réponses personnelles de la part de professionnels

- Regrouper des informations d'ordre général dans les domaines intéressant les jeunes, simples et faciles à consulter.

- Fournir une liste d'adresses-ressources et un service de connexion entre les usagers et les organismes.


Votre horaire détaillé de train, de bus ou même de bateau en un clic de souris, avec indication des tarifs.


Une vision écologique des déplacements. De nombreuses informations sur la politique des transports en Suisse et en Europe.


Tests de voitures et d'accessoires, état des routes, sécurité; vous n'échapperez pas à la circulation routière, même assis derrière votre écran d'ordinateur. (TCS )