L'émission revient pour une dernière saison avec le retour des familles des 3 premières saisons.
Ces 18 familles partageront une nouvelle expérience : elle ne découvrent le titre qu'elles doivent interpréter que trois semaines avant de se produire sur scène. Quelle est leur réaction en découvrant la chanson qui leur est attribuée ? Comment à la fois s’approprier une chanson et gérer son appréhension ? Pour atteindre la finale en direct le 17 décembre, les votes du public compteront à 60% et celui du jury (Lorie Pester et Fraissinet) à 40%. Au sein de chaque trio, seule une famille se qualifiera chaque samedi… Le résultat sera annoncé la semaine suivante par Sarkis Ohanessian en début d’émission.
Leur première participation à l'émission:
 
Famille Mojon: Up in the Sky
En 2013, cette belle chanson du groupe Suisse 77 Bombay Street est interprétée par Géraldine la maman, 38 ans, Marc-André le papa, 43 ans et leurs filles Emilie, 17 ans, Coline, 15 ans et Lanie, 9 ans.
 
Famille Zmoos : Toi et Moi
En 2014: Magalie de Villeret dans le Jura bernois chante avec ses deux filles Marie et Elisa sur l’air de Guillaume Grand.
 
Famille Sommereisen: Chanson Sur Ma Drôle De Vie
 
En 2015, les cousines vous emmènent à cinq voix dans leur drôle de vie… c’est le titre le plus repris de Véronique Sanson.
Laquelle de ces famille décrochera sa place pour la finale du 17 décembre, à vous de décider.