La cover de "Yours, Dreamily" de The Arcs. [Nonesuch Records Inc.]

The Arcs - Mary Go Round - Plein Sud

L'émission du 31 août 2015

Toute la semaine, "pl3in le poste" vous propose de découvrir, en exculsivité s'il vous plaît, "Yours, Dreamily". Il s'agit du premier album de The Arcs, le nouveau projet solo de Dan Auerbach, guitariste et chanteur des Black Keys. Fraîchement sorti des sous-sols lausannois, Mary Go Round s'arrête dans les studios de la 3 pour un showcase et une interview. Finalement dans "Plein Sud", Jean-Marc Baehler vous emmène au Zimbabwe à la découverte du groupe Monkey Nuts.

Album de la semaine: "Yours, Dreamily" de The Arcs

La cover de "Yours, Dreamily" de The Arcs. [Nonesuch Records Inc.]The Arcs, c'est le nouveau projet solo de Dan Auerbach, guitariste et chanteur des Black Keys. Pour "Yours, Dreamily", l'artiste originaire de l'Ohio s'est entouré d'amis de longue date dont Richard Swift, Leon Michels ou Kenny Vaughan. Dan explique d'ailleurs que, contrairement aux Black Keys, chacun ici contibue de manière importante aux chansons. En attendant sa sortie prévue pour le 4 septembre 2015, on découvre "Yours, Dreamily" en exclusivité toute la semaine dans "pl3in le poste".
The Arcs, le site officiel

Mary Go Round en showcase

Mary Go Round. [facebook.com/marygoround.ch]Fraîchement sorti des sous-sols lausannois, Mary Go Round sonne comme un tour de manège dans le barillet d’un six coups: six musiciens, une armada d’instruments organiques, électriques et électroniques pour des mélodies folk’n’roll qui captent immédiatement l’oreille. Tout ce petit monde s'est arrêté dans les studios de la 3 pour un showcase ainsi qu'une interview.
Le site de Mary Go Round

Plein Sud

Un visuel du collectif The Monkey Nuts". [facebook.com/TheMonkeyNuts]Jean-Marc Baehler vous emmène au Zimbabwe à la découverte du groupe Monkey Nuts qui regroupe trois rappeurs originaires de Harare, le DJ producteur Lionel Corsini et la chanteuse Hope Masike. Le résultat, qui propose un mélange de hip-hop, de musique electronique et de chant local, est surprenant.
Le site des Monkey Nuts

La playlist

- PANDA BEAR – "The Preakness"

- LOU DOILLON – "Where To Start"

- MACKLEMORE & RYAN LEWIS – "Downtown"

- Album de la semaine  THE ARCS – "The Arc"

- EDITORS – "Life Is Fear"

- SAY YES DOG – "Girlfriend"

- MOS DEF & SKI BEATZ – "Senseï On The Block"

- LOUIS-JEAN CORMIER – "Si Tu Reviens"

- THE BOHICAS – "Only You"

- ELLIOT MOSS – "Slip"

Mary Go Round en showcase

Fraîchement sorti des sous-sols lausannois, Mary Go Round sonne comme un tour de manège dans le barillet d’un six coups: six musiciens, une armada d’instruments organiques, électriques et électroniques pour des mélodies folk’n’roll qui captent immédiatement l’oreille. Tout ce petit monde s'est arrêté dans les studios de la 3 pour un showcase ainsi qu'une interview.

 

The Monkey Nuts

Jean-Marc Baehler vous emmène au Zimbabwe à la découverte du groupe Monkey Nuts qui regroupe trois rappeurs originaires de Harare, le DJ producteur Lionel Corsini et la chanteuse Hope Masike. Le résultat, qui propose un mélange de hip-hop, de musique electronique et de chant local, est surprenant.