El Blablo

L'émission du 3 juin 2013

Interview BD: Eric Buche (1/2)

Le Professeur Y reçoit le dessinateur genevois pour son nouvel ouvrage "Le vent des cimes", un album radicalement différent au niveau du style.

Un beau roman aéropostal!

Interview BD: Eric Buche (2/2)

Agenda des expos BD

Une exposition consacrée à Enki Bilal ouvre ses portes à Paris. Intitulée "Mécanhumanimal", elle est à admirer du 4 juin 2013 au 5 janvier 2014 au Musée des Arts et Métiers.

A découvrir également, mais plus près de chez nous, les rues de Vevey transformées en support de création à l’occasion de PictoBello (du 8 au 29 juin 2013), et Tintin qui s'arrête à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg pour une expo inédite intitulée "Tintin à Fribourg. Dits et interdits" (du 6 juin au 27 octobre 2013).

"Nuits de noces" de Kim Dong-Hwa (Casterman)

Auteur des remarqués "La mal-aimée" et "Histoire Couleur-Terre", le Coréen Kim Dong-Hwa continue l’exploration des mystères féminins avec "Nuits de noces".

Un one-shot grand format et en couleur, spécialement réalisé pour le public francophone.

Bunnae est très jeune lorsqu’elle se marie pour la première fois. Vierge, elle découvre les plaisirs et les sensations de l’amour physique lors de sa nuit de noces. Plus vieux qu’elle, son mari l’honore délicatement et elle devient femme. Puis, les saisons passent, ainsi que la mort, la tristesse et la solitude. Bunnae est vieille désormais, mais elle va se remarier et redécouvrir l’amour.

Kim Dong-Hwa rassemble ici toutes ses obsessions, avec en tête l’intimité des femmes. Il nous dépeint en deux nuits la naissance et la mort de l’amour, à travers l’acte sexuel sacré. Toujours empreint de poésie, on se laisse facilement toucher par son récit tout en douceur et en sensibilité, rehaussé par des couleurs inédites qui transcendent plusieurs envolées narratives.

Les bateaux

Logo Vanita [RTS]

Poutre

Julien Doquin. [RTS]

Le bouleau (1/5)

"Wild Young Hearts" de Noisettes